vendredi 22 juillet 2011

Poulet cajun (Canicule = micro-ondes!!!!)

Salut les poulettes!
De retour de vacances à Toronto où régnait une chaleur accablante, St-Jean est maintenant en pleine canicule.  Chaleur ou pas, il faut se nourrir, et souvent, les protéines sont cuites! Devinez-quoi?  Ce matin j'ai fait cuire 2 poulets : 1 pour les sandwich de demain et 1 pour les salades aujourd'hui.
Quelle folle, direz-vous? Bin non, je les ai fait cuire au micro-ondes (et mon charmant mari les a désossés).

Voici ma recette de poulet cajun :
1 Poulet
1 Lime
Tabasco (fumé, à l'ail, ou autre)
Assaisonnement à poulet BBQ

Dans ma tupperondes (qui vient dans la trousse de base complète à 139$)
--------------
Je rince le poulet, l'assèche.
Comme mon micro-ondes est trop petit, je couche mon poulet dans la tupper-ondes, sinon je pourrais l'asseoir sur le cône dans la tupper-ondes.
J'humecte mon poulet complètement de jus de lime.
Je masse mon poulet avec du tabasco (notre préféré est le tabasco fumé).
Je saupoudre mon poulet d'assaisonnement BBQ.
Je mets le couvert (pas fermé, juste accoté).
35 minutes au micro-ondes.
--------------
35 minutes plus tard, j'ai un méga poulet super bon comme celui du Magnan (qui coûte 25$) pour seulement environ 5$!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire