lundi 26 septembre 2011

Potage de courge poivrée mmm l'automne!

L'automne est bel et bien arrivé.  C'est peut-être juste moi, mais le fait de porter des chandails de laine me donne le goût de manger de la courge...
Avant, je devais attendre mon mari pour faire de la courge (trop difficile pour mopi à couper).  Depuis que j'ai trouvé le truc sur internet, je peux cuire des courges n'importe quand, comme ce midi!!!

Ingrédients
-------
1 courge poivrée
1T Crème 5-15%
1/2T bouillon de poulet ou de légumes
Épices
------
1. Prendre la courge, la mettre dans une assiette et la piquer avec un couteau à plusieurs reprises (si vous vous demandez comment, regardez un film d'horreur...)
2. Cuire 4-6 min de chaque côté à 100% dans votre micro-ondes.
3. Laissez refroidir votre courge un peu, la couper en deux et vider les graines.
4. Mettre la chair dans un rapido-chef, avec la crème et le bouillon et tournez 1 minute.
5. Assaisonnez de poudre d,ail, cannelle, gingembre, muscade selon vos goûts (pour ma part 1 pincée de chaque!)
6. Tournez une dernière minute et servez avec une petite baguette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire