lundi 5 décembre 2011

Truc pour économiser : Gruau rapide mélange maison

Si vous êtes comme moi, vous passez au moins une boîte d'enveloppes de gruau rapide par semaine.  10 enveloppes (souvent les enfants en mangent 2 à la fois) pour 2.99$ quand c'est en spécial.  Ça a l'air pas cher, 30 cents la portion, mais dans le fond, je suis désolée de vous apprendre que vous vous faites AVOIR!

Comme chez nous, le gruau passe comme de l'eau, je me suis pris un grand maxi-ingrédient, un sac de gruau 2kg à 2.00$ et j'ai fait mon propre mélange de gruau minute.  Voici la recette de mon préféré :

-  sac de  kilos de gruau rapide
-  1 1/2 Tasse de cassonade
- 3 cuillère à table de cannelle

Le tout mélangé, on appose le contenu et ses instructions dessus :

Pour 2.99$ j'aurai maintenant au moins 30 portions, ce qui veut dire 0.10 / portion!

4 commentaires:

  1. Je me demandais si la cassonade et la cannelle reste dans le fond ou tu le mélange à chaque fois? Ton idée est vraiment intéressante

    RépondreSupprimer
  2. Non, bizarrement, ça ne reste pas dans le fond... mais je grade toujours une pelle Tupperware dans mon plat, avec laquelle je me sers le matin, je pourrais brasser avec au besoin, mais j'en suis étonnée, je ne me souviens pas avoir rebrassé après mon brassage initial!

    RépondreSupprimer
  3. Sur l'étiquette, il est inscrit ajouter du lait et ????... combien de temps on le fait cuire et est-ce dans le chauf et sert? Super bonne idée!

    RépondreSupprimer
  4. J'ajoutes du lait au goût + 2 min au micro-ondes, c'est ce qui est écrit. Mais selon le type de gruau qu'on achète, valider selon les instructions sur le sac. Truc : faire 2-3 tests avant d'écrire les instructions sur l'étiquette!

    RépondreSupprimer