jeudi 27 octobre 2011

Un repas complet en 1 étape!

Ce soir, j'ai décidé de tenter l'expérience : un repas complet dans la Tupper-ondes.
Je dois vous dire que je n'ai pas été déçue!!!  Ayant une bonne amie (Romy) qui m'a prêté le fameux livre de Jehanne Benoît (14 ans d'expérience de Micro-ondes!), j'ai même décidé de tenter le coup avec du poisson.

Étape #1 Pengasius au beurre
----------
Dans le fond de votre Tupper-ondes, mettre 3 filets de Pengasius, le jus de 1/2 citron, le zeste de 1 citron, 1/3 Tasse de beurre et fines herbes au goût (aneth et persil, WOW!)
Mettre au micro-ondes sans couvercle 2 min.

Étape #2 Patates
----------
Pendant que votre pengasius chauffe et que le beurre fond, trancher 5 patates lavées avec la pelure.  Les mettre dans la passoire Tupper-ondes.  Verser sur vos tranches un filet d'huile d'olive et saupourdrez de la chapelure italienne.
Mettre la passoire de patates par-dessus le poisson et mettre au micro-ondes, sans couvercle 4 minutes.

Étape #3 La croustade.
-----------
Pendant le 4 minutes, tranchez en tranches minces 3-4 pommes et étendez-les dans votre couvercle de Tupper-ondes,à l'envers.
Mélangez 2/3 T chaque de gruau, farine et cassonnade avec 2 c à table de margarine.  Ajoutez une pincée de cannelle si vous aimez ça.  Verser ce mélange sur vos pommes.
Mettre le couvercle à l'envers par dessus les 2 autres plats, et cuire au micro-ondes 10-12 minutes.

Quand vous sortez le tout, votre dessert est prêt (et ne goûte pas le poisson!).
Votre poisson et vos patates sont prêtes.  Il ne reste qu'à faire les assiettes, ajouter salade ou marinades.

Chez moi, ce fut un franc succès!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire